Simon Baillargeon - Vice Président au développement des affaires chez Sollio Agriculture

À titre de vice-président du développement des affaires, Simon Baillargeon a pour mandat de faire rayonner Sollio Agriculture, la division agricole de La Coop fédérée, à travers le monde. Développeur-né, il est constamment à l’affût d’occasions pour soutenir l’évolution et l’essor de Sollio Agriculture dans le monde agricole.

Dans le cadre de ses fonctions, Simon Baillargeon s’assure de repérer les occasions de maillage et de développer des projets intersectoriels en lien avec les objectifs stratégiques de l’organisation.

Réseauteur exemplaire, Simon cultive les relations de Sollio Agriculture avec les différents partenaires et gouvernements. Il a notamment fait partie de la récente mission économique du gouvernement du Québec. 

Titulaire d’un baccalauréat en bioagronomie de l’Université Laval obtenu en 1983, Simon Baillargeon est président de l’Association des négociants en céréales du Québec (ANCQ) depuis déjà six ans.

En 36 ans de carrière au sein de La Coop fédérée, il a gravi les échelons, vécu chaque étape de la vie de l’organisation et acquis des connaissances précieuses sur la mission, l’histoire et la gestion des différentes divisions.

Parmi les emplois que Simon a occupés, on compte la direction générale du secteur des grains et la direction des ventes de productions animales. Il a également agi comme expert-conseil en nutrition des ruminants et dans les secteurs laitier et végétal.

Ces différentes expériences lui confèrent une vision à 360 degrés, qu’il déploie aujourd’hui afin de mieux faire collaborer les artisans de Sollio Agriculture vers l’atteinte des objectifs de développement d’affaires.