La mission de la SAAC est de vulgariser les connaissances scientifiques et techniques dans les domaines de l'agroalimentaire et de la consommation pour les rendre accessibles au grand public.

Partager une passion

La SAAC permet aux étudiants de communiquer leur passion de l'agroalimentaire au public et aux intervenants du milieu. L’intérêt suscité permet aux étudiants de tisser de nouveaux liens personnels et professionnels et de renforcer ceux déjà établis.

Sensibiliser

Afin d'accomplir sa mission, la SAAC veut sensibiliser le grand public en lui faisant prendre conscience de l'importance du secteur agroalimentaire au Québec, de sa remarquable diversité et de son étonnante complexité!

Concrétiser la théorie

La SAAC permet aux étudiantes et étudiants de la Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation d’appliquer les connaissances acquises à l’Université tout en les partageants avec le grand public. Ceci a pour effet bénéfique d’accroître et approfondir les connaissances des étudiants dans plusieurs domaines.

 

Développer les futurs professionnels

La SAAC permet aux étudiants de tous les niveaux de développer les qualités requises chez un professionnel du secteur de l’agroalimentaire (sens des responsabilités, esprit d’initiative, sens de l’organisation, entregent et l'esprit d'équipe). Elle permet également aux étudiants d'augmenter leurs compétences et de tisser des liens avec d'autres étudiants et professionnels du secteur.

Lors des activités, c’est en partageant leur passion que les étudiants illustrent le monde agroalimentaire au public. C’est en effectuant un lien entre l’étude et la pratique qu’ils sont amenés à développer leurs aptitudes à interagir dans des milieux où ils interviendront en tant que jeunes professionnels.