MOT DU DOYEN DE LA FACULTÉ

L’agroalimentaire à travers les traditions, un savoir qui évolue

La quarante-deuxième édition de la SAAC met en évidence l’évolution du savoir et de nos traditions alimentaires. Le secteur agroalimentaire doit s’adapter aux tendances alimentaires tout en assurant un transfert intergénérationnel des traditions de production, de transformation, de distribution et de consommation. Le développement de ce savoir s’est fait dans un contexte plutôt local, provincial ou national. Aujourd’hui, le grand défi de nourrir neuf milliards de personnes sur la planète nous fait réaliser que le savoir doit évoluer rapidement dans une approche multidisciplinaire et intersectorielle. La science se renouvelle rapidement et les applications dans la filière agroalimentaire doivent suivre le même rythme. Voilà un défi d’actualité que partageront les étudiantes et étudiants de la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation (FSAA) par la transmission de leur savoir avec les citoyennes et citoyens. Cette activité grand public procure une grande visibilité à l’Université Laval, tout en contribuant à rehausser la notoriété d’une grande institution d’enseignement. La SAAC n’est pas que le plus grand salon étudiant au Canada, elle est également une belle organisation étudiante par laquelle le développement de plusieurs compétences survient. Le travail en équipe prend une toute autre dimension lorsqu’il faut piloter un projet avec plus de 300 bénévoles. Encore ici, nous devons reconnaître que les étudiantes et étudiants qui travaillent dans ce contexte en sortent avec une grande expérience très enrichissante. Travailler avec des partenaires du secteur agroalimentaire procure de bons contacts, mais suscite également de belles occasions d’acquérir des connaissances professionnelles.

Longue vie à la SAAC et bon succès pour cette 42e édition.

Jean-Claude Dufour
Doyen de la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation

100% étudiant!

La SAAC est organisée par les étudiantes et les étudiants de la Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation (FSAA) de l'Université Laval.

> Partenaires

Venez nous visiter!Centre de foires de Québec (ExpoCité)

250, Boulevard Wilfrid-Hamel (édifice F), Québec, QC G1L 5A7

Vendredi 13 janvier 20179h à 18h