MOT DE LA PRÉSIDENCE D'HONNEUR

Pour cette 42e édition, je suis très honoré d’être le président d’honneur de la Semaine de l’Agriculture, de l’Alimentation et de la Consommation (SAAC). La thématique de cette année L'agroalimentaire à travers les traditions, un savoir qui évolue est un clin d’œil amusant au 50e anniversaire des Éleveurs de porcs du Québec, dont je suis le président. En quelques décennies seulement, le secteur agroalimentaire a beaucoup changé, rappelant la pertinence de créer des liens entre les acteurs de l’industrie et les consommateurs.

Moi-même adepte de la SAAC depuis plusieurs années, je crois profondément en sa mission, qui est celle de faire découvrir la diversité et la beauté du monde agricole au grand public. Organisée par des étudiants passionnés et talentueux, cette semaine leur permet aussi de passer de la théorie à la pratique, de bâtir un réseau et de parfaire leurs connaissances avec les experts du milieu. Cette relève, elle est essentielle pour accompagner quotidiennement les producteurs agricoles et leurs partenaires afin de viser l’excellence et relever le plus beau défi : celui de nourrir le monde entier avec des produits savoureux, réputés pour leur très grande qualité grâce aux pratiques exemplaires mises en œuvre par tous les artisans et professionnels qui composent la filière bioalimentaire, un fleuron qui fait la fierté des Québécois.

David Boissonneault
Les Éleveurs de porcs du Québec

100% étudiant!

La SAAC est organisée par les étudiantes et les étudiants de la Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation (FSAA) de l'Université Laval.

> Partenaires

Venez nous visiter!Centre de foires de Québec (ExpoCité)

250, Boulevard Wilfrid-Hamel (édifice F), Québec, QC G1L 5A7

Vendredi 13 janvier 20179h à 18h